Cela permet, entre autre, de mettre à disposition des badauds tout un tas d’aliments périssables au sein de nombreux sites. La seule contrainte étant néanmoins que ce site soit raccordé au réseau électrique afin d’alimenter la machine pour que celle-ci génère une température de conservation adéquate.
Une société Britannique offre un dénouement positif (car écologique) à cet épineux problème en inventant un distributeur automatique solaire.
Cette machine, produisant du froid, grâce à l’énergie solaire peut être installée n’importe ou, sous réserve qu’il y ait un minimum de soleil. La Grande Bretagne n’étant pas renommée pour son taux d’ensoleillement, Solar Vending n’a pas tardé à s’implanter en Espagne, plus apte à accueillir un concept sollicitant un peu de beau de temps.
Ces inventeurs on crée en 2002 la société Solar Vending[1] et vendent depuis 2004 leur produit en Grande Bretagne et en Espagne. Ils proposent plusieurs solutions d’implantation de leur produit.
Le second s’inspire du concept des mobiliers urbains de JC Decaux. En effet, Solar Vending propose d’installer et de maintenir gratuitement les machines installées sur votre site et de vous reverser les bénéfices issue de la vente des boissons ou des snacks. En contrepartie, de la publicité viendra ornée le distributeur automatique installé.
A mon humble avis, l’idée à retenir est réellement celle de l’alimentation solaire, qui est écologique et qui permet de rendre le matériel autonome et facilement implantable (Golf, parc, plage, etc…).
Si vous vivez au soleil et que l’idée vous semble intéressante, n’hésitez pas à contacter Solar Vending qui recherche des distributeurs un peu partout dans le monde.