Magazine Bourse

13ème journée de hausse pour la Société Générale

Publié le 20 avril 2007 par Cédric Beauvillard

Ce matin le titre société générale est en hausse pour la 12ème journée consécutive et s’adjuge près de 2,35 % à 148,28 €. Mieux encore, avec une performance sur le mois qui monte à plus de 16 %, le titre fait bien mieux que les autres financières ( Crédit Agricole 2,78 % et BNP Paribas 6,71 %) !

Que lui vaut donc cet intérêt soudain des investisseurs ?

C’est tout simplement une rumeur de rapprochement entre la notre grande banque française et la banque italienne Unicredit. Oui, j’ai bien dit rapprochement et non pas opération hostile de la part d’Unicredit car cela reste leur intérêt principal. En effet, rappelons que la capitalisation boursière de la banque italienne est très proche de celle de la Société Générale.

Cela est il fondé ? On peut penser que oui, malgré aucune déclaration de la part des deux banques. De plus, le secteur bancaire n’a probablement pas fini son mouvement de consolidation et si ce rapprochement ne se fait pas, la Société Générale n’en reste pas moins une banque très attractive pour un concurrent  étranger.

Toutefois, le titre pourrait souffler un peu sans confirmation des deux concernés, le titre arrivant sur les objectifs de cours annoncés par différents courtiers (hors rapprochement).


Retour à La Une de Logo Paperblog