Magazine Conso

Amankora Hotel : immersion secrète au Bhoutan

Publié le 29 octobre 2009 par Topika

Carrefour entre l’Inde et le Tibet, le Bouthan veille farouchement sur son inestimable patrimoine nourri de ferveur bouddhique. Et pourtant, au coeur des beautés inviolées de la citadelle enneigée, l’hôtel Amankora s’exhibe timidement. Pieusement serré entre les forêts de pins dressés et les crêtes escarpées de l’Himalaya, ce refuge embaumé de plénitude, séduira tous les amateurs de terres oubliées. Bienvenue au Bouthan, « dernière frontière » avec le monde !

amankora

Dissimulé derrière une bâtisse tutélaire aux murs striés de persiennes, l’établissement puise sa force à travers ces 5 lodges disséminés au cœur de la vallée centrale. Des intérieurs qui misent avant tout sur la quiétude et l’isolement comme en témoignent les suites aux lignes épurées envahies de meubles blonds et lisses. Ne chercher pas de technologie dans les chambres, vous n’en trouverez pas, mais vous pourrez apprécier le charme rustique des poêles en bois et la quiétude des lits immenses. Inoubliable retour aux sources.

amankora

Vos périples dans les collines embrumées cèderont volontiers le pas à quelques séances de relaxation dans le SPA de l’hôtel. Un moment pour digérer les temps forts de la journée au gré des herbes odorantes et des techniques ancestrales. Sur les grandes tables communes du restaurant, le chef vous initie (s’il vous estime courageux) aux saveurs épicées des spécialités locales (papilles sensibles s’abstenir). Les amoureux de la nature n’hésiteront pas à rejoindre la salle de séjour pour contempler par delà les grandes baies vitrées des vues spectaculaires sur le mont Jomolhari. Un pas de plus vers l’émerveillement…

amankora

Tarifs : compter 837€ pour une suite double.

amankora

Amankora Hotel
Paro, Thimphu
Punakha
Gangtey
Bumthang
Royaume du Bhoutan
T. : (975) 2 331 333
F.: (975) 2 331 999
[email protected]

amankora

amankora

amankora


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine