Magazine Société

L'Identité Nationale, quelle drôle d'idée...

Publié le 29 octobre 2009 par Philippejandrok

d462c1e685d665fbea2d15f4cd4d7896.jpg

«Le FN a tenté un hold-up sur nos valeurs» déclare le sénateur UMP de la Vienne  et ancien Premier Ministre de la France, Jean-Pierre Raffarin.

Mais quelle farce, quelles valeurs ? Croit-il naïvement que ses valeurs soient un modèle?

Jean Sarkozy, son père et ses excès d’humeur, Frédéric Mitterrand, Roman Polanski et tant d’autres ...peut-être les valeurs de l’UMP n’étaient-elles pas assez bonnes après tout, pour qu’un parti d’Extrême Droite les « reprennent » à son compte (elles les avaient déjà depuis longtemps), ou tout simplement l’UMP a des valeurs d’Extrême Droite et refuse de l’admettre officiellement, pourtant, Monsieur Sarkozy a également été élu par nombre d’électeurs du FN, ne l’oublions pas.

Évidemment, cette affaire et ce commentaire sur "l’identité nationale" tombe à pique juste avant les élections régionales, qui ne sont guère importantes il faut l'admettre, et ce type de remarque de ce désormais député qui a un petit air de pêcheur à la ligne pour attraper le chaland, les électeurs potentiels, j’espère qu’ils ne seront pas assez bêtes pour tomber dans le panneau.

D’autant que nous commençons à le savoir que le FN et la Gauche ont infiltré l'UMP, ainsi, parler des valeurs de l'UMP devient franchement risible.

En revanche, l’argument de vente de l’UMP pour défendre les « valeurs nationales », me fait penser à un slogan politique trouvé pour l’occasion, du genre « Y’a bon Banania », pour se redonner une mission plus ou moins cohérente, mais franchement, l’identité nationale, qu’est-ce que c’est au juste ?

Est-ce l’équipe de France de Football avec son « melting pot(es) » de cultures ou l’Assemblée Nationale, parce qu’entre les deux, il y a une différence fondamentale qui s’appelle, la couleur et l’origine sociale.

Ah ! J’y suis, les valeurs, pardonnez-moi, celles de la France d’en haut, et celles de la France d’en bas, mais c’est bien sûr, où avais-je la tête ?

On se rappelle soudain juste avant les élections qu’il faudrait se débarrasser des « racailles des cités » qui font la loi sur leur territoire, et si on se débarrassait de celles de l’Assemblée et du Gouvernement qui font les lois et qui gouvernent si mal la France ? Juste avant les régionales... Parce que dans le fond, la seule différence entre ces deux-là, c’est l’apparence.

Une autre question se pose, lorsque le brave homme était Premier Ministre de la France, il avait toute l’autorité pour lancer ce débat et en faire quelque chose de concret, pourquoi ne l’a-t-il pas fait lorsqu’il en avait l’occasion ? Parce qu’il est aujourd’hui en campagne, à la pêche aux voix…

Un député socialiste dont je tairais le nom tellement il est bête, déclarait ce matin sur France culture, qu’il se demandait pourquoi on allait mettre Monsieur Chirac en accusation par rapport aux emplois fictifs de la ville de Paris, affaire d’escroquerie flagrantes et de détournement de fonds :

- - C'est un homme âgé de 74 ans, et puis ce que l’on lui reproche est très lointain…

Oui comme Klaus Barbie, ce qu’on lui reprochait était très lointain également, et puis pourquoi juger Karadzic, c’est lointain ce génocide et puis Mladic… Il est certain que si nous attendons que les prévenus soient âgés pour les gracier ou leur épargner une peine d’emprisonnement on ne risque pas de juger les politiques coupables et responsables.


Si Jacques Chirac est jugé coupable, il est aujourd’hui un citoyen comme les autres, Charles Pasqua son ami de longue date, ancien patron du S.A.C. est condamné dans l’affaire de « l’Angolagate » à un an de prison ferme.


Je suis désolé pour cet imbécile du PS, mais les Français en ont marre de voir systématiquement les politiques tremper dans des affaires louches, de toucher des pots de vin, des commissions occultes, de s’enrichir parfaitement illégalement, de contourner la loi, et de toujours s’en sortir. Il suffit !


Ou alors, que l’on ne nous parle pas de démocratie. Je ne suis pas communiste et certainement plus socialiste, mais je considère que les Verts sont aujourd’hui la seule et unique alternative à notre pays, car les intérêts développés ne sont certainement pas financiers et personnels, ils sont pour le bien être avéré de la population, je ne vois pas en quoi l’UMP et les autres partis défendent sincèrement les intérêts du peuple, on l’a vu récemment avec l’affaire du jeune Sarkozy.

Mais vous savez bien le favoritisme, le piston, ce n’est qu’une apparence, un voile, une fable, oui, une fable, tout ce texte est un tissu de sottises qu’il ne faut pas croire, non, croyez ceux qui nous gouvernent, ils ont toujours raison, le chef a toujours raison, même, souvenez-vous, même quand il a tors.


Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog