Google lance une nouvelle version de son GPS pour remplacer l'ancienne version, qui reconnaissons le, possédait un grand nombre de déboires pour réellement répondre aux besoins des utilisateurs.
- Pas de guidage en roulant,
- pas d'annonces vocales pour guider,
- Aucune vue GPS basique,
- Pas de vue "Street View",
- Aucune configuration avancée comme (au plus rapide, sans autoroutes, ...)
Une annonce du 28 Octobre 2009 de la part du géant Google fait s'effondrer le cours de la bourse pour TomTom: Google dans la foulée de la sortie d'Androïd 2.0 propose un nouveau GPS (uniquement disponible aux états-unis dans un premier temps), qui comble les lacunes cités ci-dessus. On pourra à loisirs choisir une vue Satellite, plan, ou Street.
Un des grands avantages de cette annonce réside dans le fait que les cartes seront tenues à jours par Google et ne seront pas stockées sur le mobile. Ainsi aucune mise à jours des cartes n'est nécessaire. Par contre cela signifie que le forfait de données des mobiles va en prendre un sérieux coup... (Encore une fois quand est-ce que l'illimité sera vraiment illimité en quantité et en débit?)
Vous pourrez visualiser la vidéo de démonstration de Google Maps ici.
Bien évidemment ce produit est disponible sur Google Androïd 2.0, et sera bientôt, si Apple autorise l'application, disponible sur l'Iphone. C'est encore une fois un grand pas pour le géant, mais un énorme problème pour TomTom...
Pour plus d'informations vous pouvez aller sur le Blog officiel Google Mobile.
Ou s'arrêtera Google En ce moment le géant est pro-actif: Sortie d'un mobile Google, Androïd v2.0, Google Wave, GPS, Chrome OS, Google Voice, market pour Google Wave, ... J'en oubli un grand nombres j'en suis sûre.