Tractations pour les régionales

Publié le 29 octobre 2009 par Max087

Les élections régionales approchent, mais les médias n'ont pas l'air de trop s'en préoccuper pour le moment. Dommage! En Limousin les tractations en coulisses pour la constitution des listes va bon train.

Les communistes et l'ADS ont rencontré hier le Président de Région Jean-Paul Denanot avec qui ils dirigent la Région depuis de nombreuses années pour envisager l'avenir. Si au niveau national le PC souhaite constituer un Front de Gauche comme pour les européennes, en Limousin la donne semble être différente. PC et ADS souhaiteraient repartir dès le 1er tour sur la liste conduite par le PS. Les militants des deux partis devront s'exprimer sur la question dans le courant du mois de novembre.

Dans les autres partis, nous savons donc depuis quelques semaines que les Verts devraient partir seuls au 1er tour sous la bannière Europe Ecologie avant d'envisager un éventuel rapprochement avec les autres partis de gauche au 2e tour. Le NPA veut lui rassembler à la gauche de la gauche, pour le moment aucun candidat déclaré mais les discussions vont là aussi bon train.

Le Modem partira également seul, de même que l'UMP pour qui on connaît les têtes de liste en Haute-Vienne et en Corrèze, la question reste encore d'actualité en Creuse... Enfin il y aura une liste Front National qui devrait se constituer, mais vu le poids et l'existence du FN dans notre région, il ne fait guère de doute que cette liste ne devrait pas faire ses beaux jours en Limousin.