L'équipe PlanetSolar accomplira le premier tour du monde avec un bateau " solaire ", propulsé par une motorisation électrique silencieuse et non polluante, exclusivement alimentée par l'énergie solaire.
L'équipe PlanetSolar prévoit de naviguer à travers les mers du globe grâce à l'énergie solaire pour promouvoir la technologie des véhicules hybrides et favoriser une évolution des mentalités.
L'entreprise travaile sur des développements technologiques dans de nombreux domaines, tels que la production de matériaux et de structures composites ou encore la production et le stockage d'énergie (ou d'électricité) photovoltaïque.
" Notre société dépend d'énergies fossiles que l'on sait forcément limitées, et dont on mesure les effets sur l'atmosphère. Il s'agit de démontrer le potentiel qu'offrent les énergies renouvelables dans le domaine de la mobilité. La préservation de notre planète par la promotion de l'énergie solaire, de l'efficacité énergétique, de la mobilité douce est donc au centre de ce projet. Celui-ci représente une formidable occasion d'informer et de sensibiliser le grand public à l'importance des énergies renouvelables ", explique l'équipe de PlanetSolar qui prendra la mer en 2011. Cette équipe est composée de Raphaël Domjean, skipper et fondateur de PlanetSolar et de Gérard d'Aboville, navigateur et skipper.