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- Marketing participatif : l’interactivité au cœur des stratégies des marques
L’important, c’est de participer. De l’univers du sport, l’adage a migré vers le monde du marketing. Les entreprises cherchent à impliquer davantage le consommateur dans la conception d’un produit ou la communication. Et le processus, qui a l’intérêt par ces temps de crise de n’être pas trop coûteux, n’a plus rien d’émergent.
Lire l’article : « Les marques misent sur les consommateurs »
- Marketing éthique : l’approche marchande et l’approche morale enfin réconciliées
Il est possible, par le biais d’un indicateur de traçabilité, de réconcilier l’approche marchande et l’approche morale, en mettant en avant le pouvoir des consommateurs.
Lire l’article : « Droits de l’homme et marketing peuvent faire bon ménage »
- La voiture écolo, un vrai critère de choix pour les consommateurs
Selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour AutoEvolution Magazine et le Salon automobile de Lyon, les Français seraient de plus en plus sensibles à la préservation de l’environnement lors de l’acquisition d’un nouveau véhicule. Ainsi près de 80% des Français considèrent l’impact écologique de leur futur véhicule comme un critère de choix important.
Lire l’article : « Les Français pensent à l’environnement lors de leur achat automobile »