Un intrus vous explique les nouveaux fichiers de police

Publié le 29 octobre 2009 par Angelita

Je me trouve être le ministre d’un des plus grands ministères de France. Je suis un très grand ami du Pdt qui me fait confiance et je n’hésite donc pas à appliquer la politique pour laquelle il a été élu par toutes les voix de droite (extrême-droit comprise).

Je remplace donc celle qui a été vivement critiquée puisque le fichier Edvige n’est pas encore voté. Mais ne vous inquiétez pas, il est là, bien au chaud, dans mes dossiers et il est fort possible qu’il soit adopté de la même façon que ces deux nouvelles bases de données policières, bien que j’affirme le contraire. Je veux que toutes les libertés individuelles soient respectées. Que l’on ne fasse pas état d’origine ethnique, raciale, d’orientation sexuelle, ou ficher des personnalités. Donc, je n’ai pas fait de bruit, j’ai fait adopter ces deux fichiers un dimanche, lorsque personne ne peut mettre son veto. C’est ce que m’a appris mon ami, à moins que cela ne soit moi. Enfin, à vous de juger.

Donc, parlons de ces deux nouveaux fichiers. Ils ont pour but « la prévention des atteintes à la sécurité publique et les enquêtes administratives liées à la sécurité publique» . N’existent-ils pas déjà ce genre de fichiers. Je serais tenté de dire non, mais je dois bien l’avouer, cela existe déjà, on a simplement rajouté des données : comme la localisation géographique du fiché, la possibilité de ficher aussi des jeunes mineurs de 13 ans, dans la ligne droite de la loi votée permettant de les incarcérer et tout cela afin de prévenir les bandes qui nous créent de fâcheux problèmes dans les gares, dans les stades, lors des manifestations (d’ailleurs, celles-ci seront bientôt contrôlées, voire annulées).

Alors, tout cela pour dire, si vous êtes des citoyens responsables, que vous aimez votre Pdt, moi, la Police, que vous ne faites rien de répréhensible, vous ne serez jamais inscrit dans ce type de fichier. Mais sachez qu’il ne faut jamais dire « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau» .

Sors de mon corps BH parce que ce qui a été fait n’est franchement pas marrant. Mais je sais bien que vous préparez les futures élections, et comme le même programme (la sécurité) marche toujours, vos électeurs pourront dire que les objectifs du programme présidentiel de 2007 ont été tenus.

é