Eloge de l'Egerie Mature par Miss Planning

Publié le 28 octobre 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Miss Planning hypnotisée par la dernière campagne Habitat (le chant du cygne, pour la maque?) avec Helena Christensen, nous offre une ode aux égéries publicitaires matures, avec un crie d'amour : Et si tout commençer à 40 ans...

Helena Christensen, la nouvelle égérie des magasins d’Habitat, ne fait pas que poser pour la marque. Elle a sélectionné et/ou créé des pièces pour ce spécialiste de l’Intérieur. Un revirement de situation pour cette ancienne reine des podiums. A 42 ans, mère d’un enfant de 11 ans cette dernière profite de ces 40 ans, d’une stabilité et d’une sérénité trouvée.


Et ce phénomène n’est pas isolé, Claudia Shiffer est l’égérie du parfum d’Alberta Ferretti et de Feragamo ou Yves Saint Laurent ; Linda Evangelista prête son visage au maquillage de l’Oréal Paris ; Naomi Campbell représente DSquared2 ; Christy Turlington : Bally ; Stephanie Seymour Chantelle sans oublier Cindy Crawford pour Omega ou Renée Simonsen pour Clarins.

 
Plus que des exceptions, ce sont de véritables symboles. Elles ont réussi à s’imposer, à afficher leur âge sans complexe, au moment même où justement le regard des autres sur elles pouvait devenir plus pesant. En réalité elles ont en quelques sortes négocié leur maturité avec elles-mêmes et les média.
Aujourd’hui la quadragénaire en paraît dix des moins, elle bénéficie des avancées du féminisme, elle est devenue actrice de’ sa vie, s’est émancipée et ca se voit sur son visage. Sa vie intérieure lui donne bonne mine.

Ainsi, la femme de 40 ans passe la crise du milieu de vie et s’épanouit. La quarantaine est la dernière ligne droite où tout est possible !


Retrouver Miss Planning sur son blog : http://www.missplanning.com/