Des jumeaux venus de russie

Publié le 29 octobre 2009 par Roltiss @roltiss

Photo cor. NR, Philippe Bouchut
Dmitry Samokhalov a remporté Paris - Vierzon en septembre
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Dmitry et Anton Samokhalov quittent Saint-Petersbourg pour le Blois-CAC 41. Deux recrues de premier ordre en vue de la saison 2010.
 
Mars 2009, prix Gilbert-Bousquet (Bretagne) : 1. Anton Samokhalov, 2. Dmitry Samokhalov. Avril 2009, trophée de Pujols (Aquitaine) : 1. Dmitry Samokhalov, 2. Anton Samokhalov. Deux belles courses du calendrier amateurs, deux doublés pour les jumeaux russes du Team Primorskiy Saint-Petersbourg. Et surtout deux bonnes raisons de croire que le Blois-CAC 41, qui vient de recruter ces jumeaux âgés de 23 ans, pourrait être coté à la hausse en 2010.
 
“ Michal Ladosz
leur a parlé
du Blois-CAC ”

 
Le club présidé par Philippe Coisnon n'a pas souvent brillé en 2009. On n'oublie ni son bon Tour du Loir-et-Cher, ni sa médaille d'argent en poursuite olympique, lors des France sur piste en Guadeloupe. Mais le Blois-CAC n'a pris que la 25e place de la Coupe de France des clubs de DN1. Et Sébastien Boire n'apparaît qu'en 4e position du classement régional 2009, loin derrière Médéric Clain, Cédric Drouet et Ronan Racault.
Tout pourrait changer avec l'arrivée des frères Samokhalov. « Ils vont nous rejoindre, confirme Philippe Coisnon. A condition, bien sûr, d'obtenir leurs visas. Pour le reste, tout est officiellement réglé. L'an passé, Dmitry et Anton ont déjà passé une partie de la saison en France. Ils étaient basés à Toulouse. C'est Michal Ladosz qui leur a parlé du Blois-CAC et ils ont pris contact avec nous. » Le président du club loir-et-chérien n'a pas eu besoin de consulter ses fiches pour savoir à qui il avait à faire. « Dmitry a gagné Paris - Vierzon et fait 3e de la Roue tourangelle. Lui est son frère veulent passer professionnels d'ici deux ans. Nous n'avons pourtant pas fait de folies pour les recruter. A valeur égale, ils sont moins gourmands que des coureurs français. Cela dit, s'ils gagnent beaucoup de courses, il faudra bien sûr leur payer les primes… »
Le Blois-CAC 41 tourne avec un budget qui s'élève à 350.000 euros. Et il n'est pas prévu qu'il aille bien au-delà en 2010. En revanche, si le compteur du nombre de victoires pouvait s'affoler, personne ne s'en plaindrait.
Olivier Allègre
sports.blois@nrco.fr