Magazine Conso

Citrouilleville

Par Anne Onyme

citrouillevilleKatie McKy, illustré par Pablo Bernasconi
Scholastic
32 pages

Résumé:

"Rien n'est mieux ni pire que des citrouilles."

Mon commentaire:

José et sa famille sont cultivateurs de citrouilles. Ils prennent très à coeur leur travail. Ils vivent sur la colline, en haut du village. Un jour ils constatent que le village est très orangé vu d'en haut et ils décident d'aller voir ce qui s'y passe...

Ce petit livre très coloré, aux illustrations conçues par des collages originaux, est tout approprié à cette période de l'année. L'histoire est dynamique, les personnages sont très vivants et l'histoire des citrouilles et amplifiée pour faire rire et sourire les petits. Dans le livre, il y a opposition entre les cultivateurs qui sont heureux de cultiver les citrouilles et les villageois qui les ont maintenant en horreur. On apprendra pourquoi à la lecture de l'album.

Cette histoire est plaisante et amusante. C'est un joli livre pour l'automne. Je ne suis habituellement pas fan des collages comme illustrations, mais dans ce livre-ci, ils sont minutieux et réussis et donnent à l'album un dynamisme intéressant. À découvrir.

À partir de 4 ans.

Un extrait:

"Lors d'une journée d'octobre particulièrement venteuse, José et ses frères se débarrassent des graines de citrouilles trop petites et trop ternes. Ils les jettent dans le champ qui surplombe le village.[...] L'histoire aurait pu se terminer là, mais..."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines