Coralie qui doit partir bientôt à New York m’a fait me replonger dans mes photos… L’année dernière, nous étions partis croquer la grosse pomme et en étions revenus enchantés.
Un des “must” de New york est de grimper en haut d’un building et d’en admirer la vue… à couper le souffle !
Logeant tout près du rockfeller center, nous avions commencé par the top of the rock, l’observatoire situé au 70ième étage du GE building haut de 259 mètres.
Le GE building (8ième plus haut building de New York) fait partie du rockfeller center, un complexe de 19 bâtiments situés dans midtown. En nous promenant sur la rockfeller plazza, on nous a proposé des billets de réduction de 2$ pour l’observation deck.
C’est devant la statue de Prométhée que l’hiver, on installe une patinoire. Nous avions choisi d’y aller de nuit, quand on débouche sur l’observatoire, effet whaou garanti !
Des Américains aussi éblouis que nous chantaient “God bless america” ! Mais nous, nous n’avons pas chanté la Marseillaise !
Les ascenseurs aussi vous impressionnent par leur vitesse.
Remis de nos émotions, il nous fallait voir le plus haut gratte-ciel de New-York, l’empire state building , haut de 381 mètres.
Suivant les conseils du guide de R…….., nous y sommes allés tôt le matin et il n’y avait presque personne.
Avant de vous précipiter pour acheter vos billets, vérifiez que cela vaut le coup (et le prix du billet !). Juste à l’entrée sur la 5ième avenue, un panneau indique la visibilité, si elle est inférieure à 10 miles… il faut tenter votre chance un autre jour !
Nous, nous avons eu de la chance !
Prévoyez une petite laine, ça souffle au 86ième étage. On peut acheter un billet supplémentaire pour le 102ième étage, ce que nous n’avons pas fait… Le budget avait été mangé par le shopping…
Hello miss Liberty !
Un autre “must” : le bar tournant au 48ième étage de l’hôtel Mariott Marquis. On l’appelle la machine à faire aimer New York et ça a marché pour nous !
On ne peut pas rater l’hôtel, il est sur Broadway, tout près de Times square…
Dans le hall, suivez les flèches “The View”. Il faut y aller juste avant le coucher du soleil pour y commander un petit cocktail.
Assis tranquillement, en sirotant un cosmopolitain ou un mojito, on admire la forêt de gratte-ciel s’illuminant, MA-GI-QUE ! En une heure on a fait le tour de la ville, mais rassurez-vous, on tourne en douceur, pas de mal de mer en perspective sauf si vous avez abusé des cocktails mais ça, c’est une autre histoire ! On peut aussi y manger mais le buffet est assez cher.
Que de bons souvenirs… Coralie, je t’envie ! Si tu croises the Naked Cow-boy sur Broadway, pense à moi ! Il faut lui glisser des pièces dans ses bottes, courageux au mois d’avril, non ?