Lorsqu’ une technologie devient assez mûre pour s’ attaquer à un marché économique, celle-ci attire les convoitises des sociétés références. Cette règle s’ applique aussi au streaming de fichiers mp3. Suite à la récente sanction infligé à RadioblogClub en France, lala.com annonce avoir passé un contrat avec Faceook. Le réseau social prévoit de partager les chansons de son partenaire en libre écoute au prix de 0.10$. Il vous sera aussi possible de télécharger les titres au format mp3 (sans DRM), moyennant 0.90$.
Cette annonce intervient alors que Google lance le module « Discover Music ! » en partenariat avec iLike (détenu par MySpace), et encore Lala.com. Il en résulte un nouveau critère de recherche vous donnant accès à une présentation fiche artiste, discographies, paroles ainsi que l’ écoute des titres. Uniquement disponible sur Google.com, le module d’ écoute serait prochainement disponible d’ après TechCrunch.
Lala.com réalise là une belle opération, tout juste après s’ être mis d’ accord avec avec les 4 majors du disque, et les centaines d’ indépendants. Il en ressort fort d’ un catalogue de 8 millions de titres (Deezer en propose 4.5 millions), et surtout avec une belle com’ de lancement.
Lire la suite : Facebook Music et Google Music avec Lala.com
Extrait de Stream-Actu.com