Magazine

Capuchou et les filles

Publié le 29 octobre 2009 par Fanny Tizon
Depuis que Capuchou est entré à l'école, il a toujours eu des amoureuses. Son charme naturel qu'il a hérité de sa maman fait des ravages dans les coeurs des petites filles.
En petite section il y a d'abord eu Marthe, une adorable petite blonde aux yeux noisettes,  et deux petite jumelles : Anne et Elisabeth...Et figure toi que  bien entendu les deux soeurs étaient amoureuses de lui... Il fallait les voir les jumelles le matin quand elles voyaient mon Capuchou arriver, les étoiles plein les yeux, un grand sourire sur les lèvres... Bref déjà un tombeur mon fils.. C'est normal c'est le plus beau.
En moyenne section il y a eu Louise,  Caroline et toujours les jumelles Anne et Elisabeth. Louise, blonde les yeux verts, très très jolie petite fille, mais timide.. Capuchou dira plus tard que puisqu'elle ne veut pas lui faire de bisou ce n'est plus son amoureuse... Caroline, petite brune aux jolis yeux noisette, des tâches de rousseur sur le nez, toute gentille et polie qui elle se laissait embrasser...
Je me souviens d'un phrase que Capuchou m'avait dite au sujet de Caroline " Tu peux pas savoir comment je l'aime, ça fait bizarre dans le ventre."
En grande section, Caroline tenait la première place dans le coeur de mon fils.. Et puis est arrivée Margaux... Margaux, jolie blonde aux yeux verts qui joue au foot, aux cartes Pokémons... Il n'en fallait pas plus pour qu'elle trouve grâce aux yeux de mon rejeton...Mais il a eu aussi le béguin pour Ambrine.. Tu noteras que cela ne pose aucun problème au Capuchou d'être polygame...
Les vacances sont passées, il ne parlait que de Margaux et de Caroline, impatient à l'idée de les retrouver à la rentrée (par chance tous les trois dépendent de la même école).
Le jour de la rentrée, alors que le directeur fait l'appel, on voit Margaux se glisser aux côté de Pierre, l'attraper par le cou et l'embrasser! La maman de la petite s'approche et me dit "ah bah enfin elle le retrouve.... Elle n'a parlé que de lui pendant les vacances!"
Capuchou est heureux, il est assis entre Margaux et Ambrine.. tout va bien. Mais tout se complique quand quelques jours après la rentrée il me dit "maman je suis amoureux, je te dis pas comment je suis amoureux, mais quand je l'ai vue mon coeur il a explosé tellement j'ai senti de l'amour pour elle.." Je te rappelle que le môme il a presque 6 ans...
En bonne maman (complètement effrayée à l'idée d'avoir une rivale sérieuse cette fois ci), je m'enquis du prénom de cette merveille qui ensorcelé mon garçon : Gabriella.... même le prénom est magnifique hein maman qu'il me dit "on dirait qu'il vole quand on le dit"...
Wahou... complètement accro le Capuchou!
Le lendemain, une maman s'approche de moi et me dit "vous êtes la maman de Capuchou?Bonjour je suis la maman de Gabriella. Elle ne fait que parler de lui en disant qu'il est beau et intelligent parce qu'il sait lire comme elle"... Que voulez vous répondre à ça?Hein? Moi je sais pas...A part "euh.... oui...."
Alors depuis la rentrée Gabriella est number one dans le coeur de mon fils, ils sortent main dans la main de l'école, elle le prend dans ses bras, le serre fort et l'embrasse....Eh oh dis donc tu vas te calmer là hein il est à moi avant tout!
Mais depuis quelques temps, Capuchou à découvert les cartes de catch (interdites  l'école) et sur certaines cartes ce sont des filles... "nan mais tu te rends compte maman? des filles qui font du catch? c'est super!" et l'autre jour je lui demande de me montrer ses cartes avec des filles et de me dire celle qu'il préfère.
Voilà les trois cartes qu'il a , à toi de me dire laquelle il trouve la plus jolie:
  Michelle McCool
Capuchou et les filles
Capuchou et les filles
Mickie James
Capuchou et les filles
Vickie Guerrero
Je vous dirais demain les commentaires qu'a fait Capuchou quand il me montrait les cartes, en attendant, d'après vous laquelle préfère t-il?
Et chez vous, vos enfants ont des amoureux, des amoureuses ? Sont ils

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte