Effectivement chacun a sa place. Il est vrai qu'à titre perso, quand je regarde la start list de Perth, j'ai un peu de mal à m'enthousiasmer... Mais comme je l'ai aussi écrit sur mon blog, les absents ont toujours tort et un titre de "champion du monde" reste unique pour le grand public qui est bien loin de toutes ces polémiques. Pour ce grand public, lui présenter un "champion du monde", ça le fait comme disent les jeunes.
Le problème c'est qu'avaec toutes les distances, le triathlon est absolument "invendable" en dehors de son milieu. Dans mon entourage pro, qui connait quand même un peu le sport, personne n'y comprend rien et s'y perd dans toutes les distances. Et encore, je lui épargne désormais le duathlon.
Je ne parle ici que du "haut niveau". Pour la masse, comme tu le dis Bilbo, l'essentiel est que tout le monde s'éclate et trouve à s'épanouir quelle que soit la distance. Euh, d'ailleurs j'en profite, si on pouvait en créeer une avec un peu plus de natation et moins de vélo, genre 6km de nat, 90 de vélo (tout plat si possible) et 35 à pied je prends ! ;)
.....................................
Actuellement se déroule à Saint-Omer, le Championnat d'Europe féminin de rink-hockey. Même si je l'ai déjà évoqué par le passé, pas inutile de repréciser que ce sport, professionnel dans des pays comme l'Italie, l'Espagne, le Portugal ou l'Argentine, est très ancien. Même si le roller in line hockey a pris le relais avec l'apparition il y a quelques années des rollers en ligne souvent appelés Rollerblade (c'est une marque comme Frigidaire), le rink, c'est la tradition. C'est le hockey avec nos bons vieux patins à roulettes.Pour en revenir à la compète, sachez que les Françaises sont championnes d'Europe en titre. Elles ont parfaitement entamé le tournoi en dominant l'Allemagne (4-2).
Toutes les infos sur www.ffrs.asso.fr qui retransmet également les matches