Souvent vu comme un sport violent et idiot, le football américain est en fait un combat stratégique de haute volée. Chaque phase de jeu est précédée du choix d’une tactique, offensive ou défensive, afin de préparer les vingt secondes d’actions qui vont suivre. Cet aspect a découragé plus d’un néophyte, d’autant plus lorsque les jeux de football américain ne sont pas traduits. Heureusement pour vous, Electronic Arts a la solution.
Vous avez envie de hurler « touchhhhhhhhhdooooownnnnn », de rentrer dans le lard et de ne pas réfléchir avec des tactiques compliquées, alors dans ce cas Madden NFL Arcade est fait pour vous. Loin des simulations annuelles, cette version, disponible uniquement sur PlayStation Store et Xbox Live, fera la part belle à l’arcade. Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent sur un terrain de soixante yards, chacune a quatre tentatives pour traverser cette distance. Pas de coups de pieds de dégagement ou de pénalité, ici c’est l’action qui prime. Le tout se jouant jusqu’à quatre sur la même console ou en ligne. De quoi réconcilier les européens et le football américain.
Patience, il faudra attendre décembre pour télécharger Madden NFL Arcade pour une quinzaine de dollars ou 1200 points Microsoft.