Voici le début de son introduction, le reste de l'article étant disponible sur ce lien :
« En 2007, le célèbre institut d'économie de Cologne avait prédit que la France deviendrait en 2035 la première puissance économique européenne devant l'Allemagne. Fin 2008, déjà, exprimé en dollars, le PIB par habitant de la France vient de dépasser de peu celui de l'Allemagne. Et si la crise qui rend les Français si dépressifs allait accélérer le mouvement et anticiper cette prévision ? Le Royaume-Uni, qui, il y a encore quelques mois, faisait l'admiration des observateurs, est en train de subir la pire récession depuis le lendemain de la Seconde Guerre mondiale et revit les années noires au cours desquelles Margaret Thatcher luttait pour sauver l'économie du pays […] »
La lecture de cet article m'a donné du moral, une envie de consommé, d'acheter une maison, de faire deux, trois gosses et
Si seulement c'était vrai… Je termine ce billet en citant un lecteur (souvent pertinent, les lecteurs du Point) :
« Nuance de bleu gris. Sans tomber dans l'utopie euphorique, si j'étais médecin je prescrirais cet article intelligent à tout ceux qui se laissent engluer par la vague pessimiste, quitte à faire partie du troupeau autant être un mouton enthousiaste et dynamique, notre prés sera plus agréable. D'un jour à l'autre notre rue ne change pas mais notre vision peut la rendre insipide ou charmante. »