Magazine Info Locale

Magie, sorcières et dragons au Château des Baux

Publié le 28 octobre 2009 par Redaction

Au Château des Baux, tout au long de ce week-end, samedi 31 Octobre et dimanche 1er Novembre, des personnages et des créatures fantastiques déambulent sur le site ; des conteurs et des illusionnistes tirent de leurs sacs à malice histoires fabuleuses et tours de magie ; des auteurs jeunesse proposent des polars et des livres d'heroic fantasy. Un spectacle de feu clôture ces journées dédiées aux enfants.

Les grottes de la forteresse sont habitées d'étranges personnages. Ils content les légendes des animaux et figures fantastiques qui hantent la Provence. Les enfants découvrent ainsi les histoires de "la cabro d'or" qui garde jalousement le trésor caché par un Prince Sarrasin dans le Val d'Enfer au pied du Château, du "Drac" qui entraîne ses victimes dans les eaux du Rhône, de "la Tarasque" domptée par Sainte Marthe, de "Jean de l'Ours", à la force prodigieuse, vainqueur du dragon du fond de la terre ou bien encore du " Noyer de Bénévent", lieu de rendez-vous des sorcières.

A la tombée de la nuit, petits et grands assistent aux danses de feu, un spectacle unique où lumières, feux d'artifices et effets spéciaux les entraînent dans l'univers fantastique des Baux. Hahaha
Programme du samedi et dimanche :
10h, 12h, 14h30, 15h30, 16h30, 17h30 : Les conteurs vous invitent à découvrir les légendes de Provence et du Val d'Enfer.

10h30, 14h : Les Yonïrêves, mi-humains, mi-animaux déambulent sur le site.
12h, 16h : Les Tanarücks, étonnants elfes envahissent le Château.
18h : spectacle de feu.
Les animations sont comprises dans l'entrée du Château
Tarifs : Adultes : 7, 70€ - enfants de 7 à 17 ans : 5, 70€
Enfant – 7 ans : gratuit - 1 gratuité enfant pour 3 entrées payantes
Château des Baux, tél. 04 90 54 55 56 _ chateau-baux-provence.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redaction 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine