Magazine Animaux

la protection des animaux préoccuppe d avantage

Par Maaxtal

Le travail de deux chiens renifleurs luttant contre la contrebande de produits à base d'animaux exotiques protégés s'est révélé tellement prometteur en Allemagne qu'une organisation de défense de l'environnement a appelé mardi à leur recours au niveau européen.
 
Amy, un chien berger, et Uno, un Labrador, ont permis aux douaniers de l'aéroport de Francfort de découvrir cette année des sacs à main en peau de serpent, des ailerons de requin, un corne de rhinocéros, et même un crâne d'ours, rapporte l'association WWF.
 
"Le commerce mondial de produits à base d'animaux menacés est une industrie qui rapporte des milliards de dollars et qui se place au troisième rang en terme de profitabilité pour les contrebandiers après la drogue et les armes", selon le WWF.
 
Après avoir utilisé des chiens pour renifler la drogue, les autorités devraient y recourir pour lutter contre le trafic d'espèces protégées dans les principaux aéroports et ports européens, a affirmé l'organisation.
 
L'aéroport de Francfort, le troisième plus important en Europe, a été choisi pour le projet d'études en raison du grand nombre de vols en provenance de régions "critiques" en Asie du sud-est, en Amérique latine et en Afrique. (belga:ca)
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines