Mon groupe du moment, écoute quotidienne depuis un mois, qui m'a accompagné dans mon dernier projet d'illustration d'octobre. Merci Jefferson ;) Une musique étonnamment mature tant musicalement que lyriquement, au vu du jeune âge de ces quatre musiciens londoniens à la vingtaine pas encore atteinte. The XX plaira aux nostalgiques des sons 80s new wave, avec une pointe d'électro. Les arrangements sont discrets, habilement dosés, à la limite parfois de l'accoustique. Cet album est le fruit d'un travail très personnel, porté par les voix suaves de Romy Madley Croft et Oliver Sim, complices depuis toujours, transmettant des textes profonds et purs. Leur look, alternatif et légèrement punk, étonne quant à la douceur des morceaux qui reflètent une certaine réserve et une grande modestie. Une découverte de la rentrée particulièrement atypique, avec un univers à l'image de la pochette de l'album - cd comme vynil, travaillé, marqué, une véritable identité graphique.
Mon groupe du moment, écoute quotidienne depuis un mois, qui m'a accompagné dans mon dernier projet d'illustration d'octobre. Merci Jefferson ;) Une musique étonnamment mature tant musicalement que lyriquement, au vu du jeune âge de ces quatre musiciens londoniens à la vingtaine pas encore atteinte. The XX plaira aux nostalgiques des sons 80s new wave, avec une pointe d'électro. Les arrangements sont discrets, habilement dosés, à la limite parfois de l'accoustique. Cet album est le fruit d'un travail très personnel, porté par les voix suaves de Romy Madley Croft et Oliver Sim, complices depuis toujours, transmettant des textes profonds et purs. Leur look, alternatif et légèrement punk, étonne quant à la douceur des morceaux qui reflètent une certaine réserve et une grande modestie. Une découverte de la rentrée particulièrement atypique, avec un univers à l'image de la pochette de l'album - cd comme vynil, travaillé, marqué, une véritable identité graphique.