Petite anecdote de la groupie que je suis :
Et oui on ne se refait pas. Nouvelle à Paris, on s’enthousiasme parfois sur des événements devenus anodins pour les parisiens. Mais que voulez-vous, quand je croise une légende de la mode je ne peux m’empêcher de m’extasier.
Hier soir, j’attendais sagement la fermeture de COLETTE et surtout la sortie de ses employés. J’ai la chance d’avoir un ami qui y travaille, du coup de temps en temps on se retrouve à sa sortie du boulot.
Dix-neuf heures, le magasin ferme ses portes au public. Je patiente, entre les t-shirt et les baskets, que mon ami finisse de ranger son rayon. Et là, illumination : qui entre dans ce magasin hype déjà clos depuis 15min…? M. Mode, M. Tendance, M. CHANEL… J’ai nommé :
M. Karl Lagerfeld en personne !
Icône de la mode, référence de la culture moderne, Dieu de la fashion attitude, oui Karl m’impressionne et je me sens toute petite quand il entre dans la même pièce que moi. Évidemment, si il se déplace dans ce concept store à la fermeture, c’est pour ne pas être dérangé. Très à l’aise avec tout le personnel, sans prétention et en toute discrétion, il choisit une dizaine de livres illustrés (qui doivent faire deux kilos chacun) avant de repartir en toute simplicité. Bien sûr les photos sont prohibées par la sécurité du magasin. M. Lagerfeld vient ici pour faire du shopping tranquille, exit les fans et autres accros de l’autographe. Du coup le seul cliché que j’ai est de très mauvaise qualité. Il est le résultat d’une prise très furtive que j’ai réussi à faire en faisant semblant de téléphoner…
Voilà comment une single citadine se contente de petits riens : j’ai vu Karl Lagerfeld et j’ai trouvé ça trop bien ! Avant d’être blasée comme beaucoup de parisiens, j’ai encore du chemin ;-)
Tagged: Chanel, Colette, concept store, Fashion star, Karl Lagerfeld, Rencontres