- Currently 0/5
Note : 0/5 (0 note)
Appel à tous les bateliers Européens.
Chers collègues
Vous n’êtes pas sans savoir que la batellerie est touchée de plein fouet par la crise. Elle dure depuis 1 an et il n’y a toujours pas de solutions concrètes à apporter, à cause que la batellerie n’est à ce jour pas encore déclarée comme secteur sinistré.
Le 16 novembre 2009, le parlement du conseil Européen statuera sur la batellerie en crise et prendra une décision concernant les aides éventuelles envers le secteur.
En ce qui nous concerne, il est évident que notre secteur est profondément touché et que seuls, nous n’avons pas les capacités pour régler les problèmes. Mais les instances Européennes ne semblent pas convaincues !!! Il est donc temps que nous apportions notre pierre à l’édifice, pour démontrer que si aucune solution n’est trouvée, la batellerie va connaître un nombre colossal de faillite.
Le moment est donc venu de nous faire entendre, avant que la commission Européenne ne prenne une mauvaise décision à notre encontre.
Si notre secteur n’est pas déclaré en crise, le futur s’annonce très mal. En effet, dans les deux ans à venir, 250 nouveaux bateaux (diverses) sont attendus sur le marché ! Suivant les prévisions les plus optimistes, l’offre et la demande ne retrouveront pas l’équilibre avant 2016 !!!
Nous vous proposons donc de venir manifester à Bruxelles le 16 novembre. Pendant que les parlementaires discuteront de notre avenir, il est très important de leur faire sentir que le secteur du transport fluvial ne peut pas passer un an de plus dans le livre des oubliés !!!
Cette action se veut Européenne ! On attend la venue de collègues Allemands, Néerlandais, Français et Belges. Si pour diverses raisons vous ne savez pas venir à Bruxelles ce 16 novembre, nous vous demandons de soutenir l’action en arrêtant le travail le temps de la réunion. Cela démontrera votre soutient et votre solidarité aux collègues qui seront à Bruxelles pour défendre votre avenir.
Cette manifestation est soutenue par le BOND VAN EIGENSCHIPPERS de Bruges que nous remercions.
Etant donné qu’il faut prévenir au préalable les autorités du nombre de participants, afin d’obtenir toutes les autorisations à cette manifestation, nous vous demandons d’annoncer votre participation à l’adresse : binnenvaartinnood@gmail.com
SVP ne pensez pas que vous ne devez pas venir parce que votre voisin va surement y aller!!!
Plus nombreux nous serons, plus nous aurons de chances de nous faire entendre. Il y va de notre avenir à tous!!!
Espèrant vous voir nombreux ce 16 novembre à Bruxelles, centre de conférence Albert Borchette rue Froissart
Comité binnenvaartinnood