Hoosta Magazine – Quels sont les atouts du Domaine de la Bretesche ?
Marc Franzoni : Un lieu hors du commun avec un accès rapide et facile, la tranquillité du cadre qui est reposant, le fait d’être un mini resort spa & golf, le bar des écuries inégalable. Mêler l’utile à l’agréable : être proche de tout et pourtant si loin dans l’imaginaire.
Hoosta Magazine – Le Domaine de la Bretesche est-il selon vous un hôtel contemporain ?
Marc Franzoni : Tout dépend de ce que l’on entend par contemporain mais il est sûr que notre domaine est dans l’air du temps. Le besoin d’évasion est perpétuel chez les clients de nos jours. Ils ont besoin d’un hôtel qui les fasse rêver. Et le rêve se trouve ici à la Bretesche.
Hoosta Magazine – Le domaine de la Bretesche est-il uniquement un paradis pour les amateurs de golf?
Marc Franzoni : Il est un paradis pour bien d’autres raisons : la tranquillité des lieux, l’exception de la cuisine de Gilles Charpy, les soins du Spa, la possibilité de varier les plaisirs d’un jour à l’autre. Siroter un cocktail en extérieur, dans l’enceinte de la cour carrée, en regardant le coucher de soleil est également un moment paradisiaque…
Hoosta Magazine – L’atmosphère de l’hôtel est-elle différente dans la journée et en soirée ?
Marc Franzoni : Elle est non seulement différente sur une journée mais aussi au rythme des saisons. Je pense aux feuilles de la vigne vierge qui rougissent à l’automne, mais aussi à cette légère brume de mars sur le lac en appréciant un petit-déjeuner au buffet du restaurant Montaigu…tout un panel de couleurs qui rendent la Bretesche un lieu inoubliable.
Hoosta Magazine – Cours de cuisine et soirées jazz : avez-vous d’autres projets d’animation en 2009 ?
Marc Franzoni : Oui. Des soirées à thèmes seront à l’ordre du jour, sur la gastronomie, l’œnologie, la découverte du monde comme l’Italie, la Russie, l’Irlande. Nous avons également le projet ambitieux de diversifier les soirées jazz en soirées musicales pour varier les goûts musicaux.
Hoosta Magazine – Quel est votre lieu préféré sur le domaine ?
Marc Franzoni : Il y en a plusieurs. C’est difficile de choisir car chaque lieu a pour moi quelque chose de magique. J’aurai envie de dire que la cour carrée est un endroit intense et important car il est un peu comme le cœur du domaine, faisant le lien entre toutes les activités que l’on retrouve sur le domaine.
Hoosta Magazine – Quelles valeurs partagez-vous avec l’Hôtel Bel Ami ?
Marc Franzoni : Le goût de faire plaisir et satisfaire au mieux nos clients. Perpétuer une hôtellerie haut de gamme en étant à la recherche du meilleur pour avoir toujours un temps d’avance sur le milieu dans lequel nous vivons.
Hoosta Magazine – Quel est, pour vous, le comble du luxe au Domaine de la Bretèche ?
Marc Franzoni : Vivre des instants magiques à différents moments de la journée en évitant les clichés de l’hôtellerie du luxe. Cela peut être le sublime menu dégustation dans la plus somptueuse des chambres, l’effluve d’un parfum le matin, un contact spécifique parfois éphémère… En fin de compte, le fait de séjourner au domaine de la Bretesche n’est-il pas en lui-même le comble du luxe ?