Magazine Culture

Les grands studios japonais s'allient contre le piratage

Par Actualitté
Cinq grands majors de films et d'animations japonais ont décidé de s'associer dans la lutte contre le piratage. Parmi ceux-ci, on compte le studio de Miyazaki, Ghibli, le studio Sunrise ou encore TOHO.
Les grands studios japonais s'allient contre le piratageCette initiative contre le piratage sera menée de concert avec la CODA (ou Content Overseas Distribution Association, dont le but est de stopper le piratage et de promouvoir les offres légales de contenus japonais, particulièrement en Asie). Les vidéos piratées des productions de ces studios seront automatiquement cherchées et il sera demandé aux administrateurs des sites où elles se trouvent de les retirer.
Pour l'instant cette initiative reste assez limitée puisqu'elle se concentrera sur 10 à 15 films des 5 studios (dont Ponyo ou encore Mobile Suit Gundam 00) et sera essentiellement menée en Chine. En effet, il est question de limiter le piratage des films à l'étranger, et la Chine est bien connue pour receler de nombreux pirates.
Le nombre de vidéos recherchées, et de studios impliqués dans cette lutte a vocation à s'agrandir tout comme il est prévu d'étendre les recherches à d'autres pays que la Chine.
Selon une étude menée entre autres par l'association d'animations japonaises, quelque 38 000 vidéos d'anime ou de séries animées japonaises atterrissent illégalement sur le net chaque mois et sont regardées environ 69 millions de fois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines