Le débat de la voiture propre est bel et bien lancé sur la place public. Alors que le gouvernement, les constructeurs automobiles et une bonne partie de la population semblent parier sur l’électricité, de nombreuses voix s’élèvent.
Malheureusement, lorsque l’on creuse la question on ne peut que déplorer le manque de connaissances de ces derniers. Il est évidemment plus facile d’offrir au grand public l’illusion d’une technologie salvatrice que de poser les questions de fond qui gènent tout le monde (à commencer par moi d’ailleurs). Cependant, offrir une véritable alternative d’avenir et pérenne me parait plus judicieux que de s’enfoncer dans de vieux paradigmes dépassés.
Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet mais je vous propose d’écouter un débat très intéressant de France Inter entre Patrick Coroller, chef du département transport et mobilité de l’ADEME et Vincent Cheynet, directeur de la publication du journal « La Décroissance ». Je joins également, à cela, une série de liens pour ceux qui voudraient creuser le sujet. Bonne écoute (et lecture)
http://www.leblogdudd.fr/Media/Sons/debats_2009-09-17-11-49-07.mp3