Ou va le cinéma ? L’Ecole Supérieure des Arts Visuels, en partenariat avec le Centre Cinématographique Marocain, organise des rencontres professionnelles destinées à faire un état des lieux et tracer des perspectives d’avenir du secteur audiovisuel au MAROC.
Ou va le cinéma ? Etat et perspectives du secteur audiovisuel au Maroc
L’ESAV réunit ces professionnels en vue de dresser une cartographie de l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel au Maroc et d’envisager l’évolution de ce secteur, rapide et profonde, notamment en raison de la révolution numérique. La dimension de ces débats ess à la fois économique, culturelle et sociétale.
Nour-Eddine Saïl, directeur général du CCM, ouvrira cette manifestation le vendredi 30 octobre.
Ces rencontres arrivent au moment où la première promotion d’étudiants de l’ESAV intègre le milieu professionnel et où deux masters, réalisation et production, vont ouvrir (première au Maroc). Dans quelles structures ces jeunes seront-ils amenés à travailler? Comment mettre en adéquation l’offre et la demande ? Comment s’inscrire ensemble dans l’avenir, analyser, et comprendre les évolutions économiques et techniques pour être en phase avec elles ?
En plus des étudiants présents à l’école, sont attendues des personnalités représentant l’ensemble des décideurs de ce secteur : réalisateurs, producteurs, représentant d’institutions, prestataires techniques, chefs d’entreprise… Ils définiront les lignes directrices et la stratégie de développement du cinéma et de l’audiovisuel marocain dont l’ambition est de se positionner dans un marché mondial.
La presse est invitée à participer à ces rencontres, et notamment la séance plénière de conclusion du 1er novembre.
www.esavmarrakech.com
Commmunique - Emarrakech