... mais pas dans celui des Japonais. C'est le triste constat de désolation fait par Shigeru Miyamoto alors que le créateur se trouvait interviewé par nos confrères MTV Games. En effet, si la Wii a déjà vu ses propres itérations de figures majeures de Nintendo comme des Mario Kart, Mario 2D et 3D ou encore Smash Bros., certaines manquent à l'appel comme du F-Zero, du Donkey Kong et bien évidemment Star Fox. Mais pour cette dernière, les choses semblent bloquées au niveau de nos voisins nippons qui ont apparemment des goûts différant de nous autres Occidentaux. Ce qui chagrine un peu Miyamoto questionné quant au désamour de certains de ses jeux :
"J'ai presque oublié ces jeux (rires). Je suis un grand fan de la franchise 'Star Fox' et des jeux qui en sont sortis. A chaque fois que nous en créeons un, j'espère que les gens vont l'apprécier autant que moi. Bien évidemment, le but espéré est de le rendre de plus en plus fun mais, du moins au Japon, les gens qui achètent les jeux estampillés Star Fox sont de moins en moins nombreux au fil des années. Mais on essaye encore de les rendre plus fun et espérons que des gens verront l'attrait que peuvent avoir ces jeux."
Espérons-le aussi. En tout cas, cette dernière phrase laisse suggérer que certaines équipes planchent déjà sur une nouvelle mouture du jeu même s'il existe un public boudeur de la série.
A Fox et toute la clique d'être des plus rusé et envisager un nouveau décollage sous peu. Surtout avec le piston d'un Miyamoto qui peut servir. Comme quoi, il n'y a pas que pour l'EPAD qu'un fils à papa a besoin de soutien...