Ebay, pour le lancement de leur section "petites annonces". On nous retourne le cerveau avec tous ces sites de petites annonces qui pullulent de partout (je renonce à les citer), mais après avoir vu ce spot je me dis que les petites annonces d'ebay sont définitivement les plus sexy. Chacun peut s'y identifier (avec le spot sur le lit, les chaussures ou bien le casque), les choix musicaux sont parfaits (Empire of the sun, black kids - les clients doivent être sacrément cool et les créatifs/commerciaux sacrément persuasifs) même si non risqué, et le tout résulte en un spot tv de qualité. Ceci est peut être très personnel me direz vous.
McDonald's, d'habitude on a droit à des tranches de steak qui s'empilent sur des tranches de fromage pour communiquer sur un produit, ou bien à du Ribéry (ou autre footballeur, désolé j'ai oublié la campagne Quick) pour la campagne de marque. Ici, BETC nous sert un message plus décalé sur "Venez comme vous êtes" dont Nicolas vous avait déjà parlé il y a peu de temps. Là encore on reprend la recette efficace: la musique entraînante, un décor épuré pour ne se concentrer que sur l'essentiel, et une pub très sympathique au final. On pourrait même se demander si le studio et les accessoires utilisés dans les 2 campagnes ne sont pas les mêmes d'ailleurs.
Quoi qu'il en soit, l'agence impose sa marque de fabrique et une belle patte créative qui méritent un bravo ! Bon, par contre, il faudra vraiment penser à mettre à jour votre site les gars ;)