Magazine Médias

[Fringe] Leonard Nimoy pourrait en avoir fini avec FRINGE

Publié le 28 octobre 2009 par Tommy

Si l’on en croit la dernière interview de Leonard Nimoy, donnée lors du vernissage spécial Halloween de son exposition « Who Do You Think You Are? » au Santa Monica Museum of Art, on pourrait avoir tout vu de William Bell.
Enfin presque tout, puisqu’il a tourné quelques scènes avec John Noble que le public doit encore découvrir dans les prochains épisodes.
« Je ne connaissais pas grand chose de la série. J’ai acheté les DVDs et on a passé une soirée avec ma femme Susan dans notre maison du Lac Tahoe à visionner quelques épisodes. C’est excellent. Ils font vraiment du bon boulot. Les scénarios sont bons, les acteurs aussi. C’est vraiment quelque chose. »

Mais alors pourquoi le bât blesse ? Des problèmes avec JJ Abrams et son équipe ? Avec John Noble ou Ann Torv ?

« Non pas du tout. C’était très agréable de retravailler avec JJ. Ils sont intelligents, inventifs et j’avais adoré reprendre le collier pour Star Trek. Et je n’ai rencontré John qu’une seule fois et ça s’est très bien passé. Mais, vous savez, les acteurs sont toujours en train de se demander quand ils vont retravailler, comment sera le rôle, ou le metteur en scène. C’est comme ça. Moi, ma vie, mon élan créatif aujourd’hui, c’est la photo, c’est ce que je fais. Je n’ai pas besoin de faire l’acteur. »

Aïe. Est-ce que ça veut dire que c’est l’élan Star Trek qui a propulsé Nimoy dans la série mais qu’il veut retirer ses billes ?

« Je sais qu’ils (Abrams, Orci et les autres) en discutent pour le moment. Ils essaient de mettre en place une arche dramatique, un plan d’ensemble qu’ils vont me proposer. Je veux savoir où va ce personnage avant de me décider. Pour le moment, William Bell, et mes apparitions dans la série, n’ont servi qu’à planter le décor à propos de cette dimension parallèle et les conséquences du passage d’un univers à l’autre. Il n’y a pas de problème, mais j’aimerais bien voir comment ils comptent développer le personnage. C’est cette conversation que nous n’avons pas encore eu. »

On comprend Nimoy de ne pas avoir envie de faire le faire-valoir d’une série. A 78 ans, le comédien n’a plus à faire ses preuves.

« J’ai fait trois apparitions, je ne sais pas si je reviendrais pour une quatrième… »

[source : LA Times]



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte