Quelque 720.000 coccinelles viennent d'être lâchées dans un des quartiers de Manhattan, à New York, pour contribuer à la protection d'un des plus gros complexes d'appartements de la ville d'insectes nuisibles
Dans les prochaines jours et les prochaines semaines, les coccinelles vont aller dans les plantes, les fleurs et les arbustes entourant le complexe résidentiel Stuyvesant Town-Peter Cooper Village pour rechercher des insectes dont l'odeur les attire, notamment des pucerons et des mites.
En achetant les coccinelles -2.000 au prix de 16,50 dollars (11,50 euros)-, le propriétaire du complexe, Tishman Speyer, espère éviter d'utiliser des insecticides chimiques.
"Dans la plupart des cas, on prend un bidon de pesticides, et on ne tue pas que les mauvais éléments, mais aussi les bons éléments", a expliqué Eric Vinje, propriétaire de Planet Natural, qui a fourni les "tueurs" d'insectes nuisibles. "Tout ce que nous faisons, c'est mettre plus de bons éléments pour contrôler la population d'insectes nuisibles".
D'après lui, une coccinelle peut manger jusqu'à 50 insectes nuisibles par jour, ainsi que les oeufs de ces insectes.
AP