Diester, fabricant et spécialiste du biocarburant vient de lancer un blogzine sur les énergies renouvelables : Faites le plein d’avenir !
Nombreux sont les clients qui souhaitent s’imposer en tant qu’experts sur leurs marchés respectifs. Le réflexe est trop souvent de leur proposer de créer un blog, de diffuser des contenus de qualité et de prendre parole sur leur marché (vision, enjeux, statistiques du marché, …). Le résultat est souvent décevant : des outils qui sont peu alimentés, un schéma de relecture et validation en interne trop long pour permettre des mises à jour fréquentes, …
Pour une fois, un marque s’est donnée les moyens d’atteindre ses objectifs. Plus qu’un blog, il s’agit d’un réel portail d’information sur les énergies renouvelables. Les contenus ne sont pas uniquement liés aux biocarburants mais plus largement aux énergies écolos. La marque “Diester” est uniquement présente en signature de l’outil, ce qui renforce sa maturité et son implication dans les problématiques écologiques.
Bravo à Tribeca d’avoir convaincu et mis en place cet outil pour son client. Maintenant, il serait intéressant d’avoir un aperçu du plan e-marketing. Les clients s’arrêtent, là encore, bien trop souvent au déploiement des outils… ils sont rarement conscient de l’utilité d’être visible, d’attirer leurs internautes, de les fidéliser et de mesurer la performance d’un site.
A première vue, c’est un cas d’école exemplaire. Reste à voir si ce blogzine sera animé et suivi par une communauté.
Connaissez-vous d’autres exemples de ce type ?