Selon des documents officiels Sarah Palin, aurait touché de la part d'Harper Collins une avance de 1,25 million de dollars (un peu plus de 845 000 euros) pour son livre Going Rogue : An American life. On ignore si la parodie de son livre qui est sortie le même jour a rapporté autant à son auteur.
L'ancienne co-listière de John McCain a été tenue de révéler ses comptes à la commission des Affaires publiques de l'État lorsqu'elle a quitté son poste de gouverneur de l'Alaska en juillet dernier. On sait donc qu'à cette date, elle avait déjà reçu son à-valoir de la part de l'éditeur.
Évidemment, Harper Collins n'a pas pour politique de dévoiler la teneur de ses contrats, on n'en saura donc pas plus sur ce sujet. Cela dit depuis le début du mois d'octobre son livre s'est classé dans les meilleures ventes d'Amazon, alors qu'il n'est même pas encore sorti.
Peut-être faut-il aussi y voir un effet de la guerre des prix entre Amazon et deux autres cybermarchands qui ont fait descendre aux environ de neuf euros le prix du livre de Sarah Palin en pré-commande.
Going Rogue a été tiré à 1,5 million d'exemplaires et devrait sortir le 17 novembre. La veille Sarah Palin sera sur le plateau d'Oprah Winfrey, dont on connait l'influence sur les foyers américains. Pour autant, Oprah Winfrey avait ouvertement soutenu Obama et l'émission pourrait ne pas être de tout repos pour Palin.