Magazine Culture

Quels auteurs pour la postérité à lire en 1929 ?

Par Actualitté
En 1929, le Manchester Guardian, qui avait déjà un pied dans le futur demandait à ses lecteurs quels seraient les romanciers qui seraient lus en 2029. Leur top 5 pourrait encore changer d'ici 20 ans, mais reste que les prévisions des sondés de l'époque sont encore amusantes autant que d'actualité...
  • John Galsworthy (1,180 votes),
  • HG Wells (933),
  • Arnold Bennett (654),
  • Rudyard Kipling (455)
  • JM Barrie (286)
Quels auteurs pour la postérité à lire en 1929 ?Des modernes, probablement, issus de cet engouement des années 20, mais que reste-t-il de John Galsworthy
Alors, quoi, qui et comment ? Qui restera encore dans 20 ans, peut-on encore bouleverser les goûts instaurés, quand on pense à Kipling et Wells qui sont devenus des ultra-classiques, pour ne citer qu'eux. Et leur modernité n'a pas fini de nous toucher.
Il serait alors plaisant de demander quels sont les auteurs que l'on continuera de lire dans un siècle, sachant qu'aujourd'hui, les auteurs se sont démultipliés, notamment grâce à la traduction des oeuvres étrangères, mais également parce que les moyens d'acheter des livres étrangers à lire dans la langue ont considérablement évolué.
Pour le Guardian, l'auteur qui ressortirait en 2109 serait Tolkein, avec ses Anneaux, mais... pour toi, lecteur, mon semblable, mon frère ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines