Résistant depuis les années 90 à l’aspiration mainstream, /Rupture est un des fers de lance de la scène électronique indé.
Curieux et ouvert, c’est un digger acharné qui ne se cloisonne pas à un seul genre de musique, passant de la Drum N Bass, au Raï, du Hiphop à l’Ambient, du dub à l’electronica avec une richesse quasi-inégalable. Reconnu pour ses mix à trois platines, qui lui ont valu l’amour d’un public de connaisseurs qui le considèrent comme un véritable gourou visionnaire, il jouit aujourd’hui d’une assise médiatique bien particulière ; D’une part en tant que précurseur de la planète Bloggin avec son site Mudd up, d’autre part en tant qu’animateur pour la radio new-yorkaise WFMU, mais aussi en tant que chroniqueur pour le magazine The Wire…
Impossible donc de passer à côté de ce remix tribal des excentriques Gang Gang Dance réalisé avec son acolyte Matt Shadatek pour la sortie de son prochain projet Solar Raft. A mi-chemin entre mix et production /Rupture et Shadatek ont écumé leurs bacs à vinyles et saigné leurs machines pour offrir ces 21 titres où l’on retrouve, entre autre, des remixes de Shackleton et de Telepathe, ainsi que de nombreuses collaborations étonnantes avec poètes et vocalistes et même Luc Ferrari, figure emblématique de l’avant-garde français !
Tantôt tribale, tantôt mentale, cette compilation est imprégnée de la patte unique de /Rupture qui nous démontre, une fois de plus, que la combinaison rythme et émotion fonctionne. Mais trêve de blabla, avec un second avant-goût de ce qui nous attend :