Comment tirer le meilleur parti de Twitter ?
Tout simplement en commençant par lire en détail cet ebook d'une centaine de pages, réalisé par des experts du genre et spécialisés dans ce que nous pourrons appeler : le commencement de l'épopée "social media"...
Cet ebook est en effet très complet de par son sommaire :
1 - Présentation du service et des changements qu'il a induit
- Présentation du service Bien débuter sur Twitter : guide pour les novices. Par Flavien Chantrel
- L’utilité de Twitter. Par Antoine Dupin
- 20 Conseils pour augmenter son nombre de followers. Par Seoman
- Twitter, des nouveaux usages du web à la révolution du journalisme Twitter, l'avènement de l'information jetable ? Par Flavien Chantrel
- Twitter et la place des médias dans la vérification de l'information. Par Antoine Dupin
- Twitter et la révolution iranienne. Par Antoine Dupin
- Le micro-blogging révolutionne les modes de conversation et génère une sociolecte virtuelle d'un nouveau genre: des mutants ? Par Fadhila Brahimi
- La rapidité de propagation de l'information. Par François Mathieu
- Une psychologie de Twitter. Par Yann Leroux
2 - Outils, services et applications : la galaxie Twitter
- Les outils d'intégration aux autres sites Intégrer Twitter dans vos commentaires. Par Benjamin Romei
- 10 façons d’intégrer Twitter dans un site ou un blog. Par Eric Dupin
- Twitter partout avec vous (desktop, mobilité, iPhone..) Comparatif des trois clients Desktop les plus utilisés. Par Christophe Logiste
- Twitter sur mobile /iPhone (applications). Par Emilie Ogez
- Les outils complémentaires (sondages, photos, nettoyage de comptes, gestion de plusieurs comptes, backgrounds ...) Les services web qui favorisent l’utilisation de Twitter. Par Pierre Jollet
- Services web pour nettoyer/manager son compte. Par Kim Auclair
- Les outils de gestion multi-comptes. Par Christophe Logiste
- Les monnaies virtuelles. Par Emmanuel Gadenne
3- Twitter en entreprise
- Twitter pour les entreprises (Veille, communication interne, recrutement...) Pourquoi et comment faire de la veille sur Twitter ? Par Benjamin Romei
- Twiveaway : Créer une campagne marketing pour Twitter. Par Benjamin Romei
- Twitter et recrutement – assurer une présence au plus près des candidats ? Par Flavien Chantrel
- Twitter comme outil de communication interne – une voie possible ? Par Hubert Vaudaux
- Twitter et l'identité numérique de marque (publicité, campagnes marketing, fidélisation, ...) L'entreprise et Twitter. Quel annonceur pour quelle utilisation ? Par François Mathieu
- Twitter et le jeu des Marques. Par Fadhila Brahimi
- L’adaptation à l'outil : Twitter ne s’envisage pas comme un communiqué de presse.Par Hubert Vaudaux
- Etudes de cas Analyse du cas de Dell et autres succès de sociétés sur Twitter. Par Antoine Dupin
- Pizza Hut utilise Twitter pour son webmarketing. Par Seoman
4- Le futur de Twitter
- Quel futur pour Twitter (monétisation, usages de proximité, usages du quotidien…) Familiarité et proximité, le futur de Twitter ? Par Flavien Chantrel
- Quelles possibilités de monétisation ? Par Kim Auclair
- Les dérives actuelles et autres utilisations insolites Résumé des actualités insolites de Twitter. Par Seoman
- La gruge sur le réseau. Par Christophe Logiste
- 15 façons de dire non aux Twitters snob. Par Emmanuel Gadenne et Lilian Mahoukou