Nous vivons actuellement une croisade épouvantable de haine de la part de l’Islam contre le monde Occidental et réciproquement. Les arabes détestent les juifs, les juifs détestent les arabes, les chrétiens détestent les juifs et les arabes, les arabes Français, (pas tous heureusement) insultent les Français tout en bénéficiant de la manne de l’état, enfin, un collier de perle de haine réciproque et bien inutile qui ne mène qu’à la discorde et à la haine.
Pourtant, dans la nature, chacun sait que certaines espèces n’hésitent pas à s’entredévorer dès qu’elles se rencontrent, mais pour des raisons de survie… Enfin, il existe tout de même un véritable phénomène de racisme entre les lions et les hyènes depuis toujours, mais ils ne sont pas de la même espèce, le lion est un félidé et la hyène est de la famille des Herpestidae (mangoustes). Ceci explique-t-il cela ?Les barrières culturelles de la haine cérébrale et faussement atavique s’écroule face à des exemples étonnant dont celui qu’un ami m’a fait découvrir.
L’histoire se situe dans un parc Zoologique de Californie, il n’est pas dit qu’il s’agisse du Zoo de San Diego ou de L.A, quoiqu’il en soit, une belle tigresse met au monde trois jeune tigres prématurément, qui sont, malheureusement pour elle, trop faibles pour survivre. À la suite de ce drame ressenti et durement éprouvé, la tigresse sombre en dépression post-traumatique.Connaît-on vraiment les animaux ?
Les soigneurs, pour tenter de remonter le moral à la malheureuse tigresse, lui ont donné six porcelets déguisés en tigres qu’elle a immédiatement adoptée et qu’elle éduque comme ses propres petits.
Lorsque l’on connaît la férocité de ce prédateur qu’est le tigre, on imagine que l’animal a certainement dû développer une bonne dose d’intelligence pour mettre ses instincts de côté.
Pourquoi les humains sont-ils incapables d’un tel effort de concorde, alors que des êtres considérés comme inférieurs le sont ?Nous vivons une époque formidable…