Oculus, un yacht d’exception en forme de cétacé

Par Arnaudium

Oculus est un yacht en tout point exceptionnel lancé par Schöpfer Yachts. Ce navire de 75 mètres a été conçu par E. Kevin Schöpfer, fondateur et propriétaire de sa compagnie éponyme.  Conçu pour accueillir 14 invités dans un confort extraordinaire et de style, Oculus est un yacht de croisière à longue distance capable de naviguer à la vitesse élevée de 21 noeuds.

Le style extérieur est représentatif de la mâchoire et de la structure osseuse de l’orbite de l’œil des grands poissons océaniques. Le yacht dégage ainsi une impression de puissance propre aux grands mammifères marins. Oculus présente un profil « low rider », avec des panneaux latéraux rétractables en cas de mer agitée.

L’intérieur du yacht présente une hauteur sous plafond de 3,5 m dans le grand salon, qui donne sur un escalier central et un ascenseur tubulaire. Le deuxième niveau est une suite dévouée au propriétaire. Les chambres à coucher sont séparées par une série de quatre tubes autoportant. La navire comporte un deuxième escalier en plus de l’escalier principal, destiné au propriétaire et donnant sur un salon privé situé sur un troisième niveau donnant lui-même sur le pont et sur une pièce d’eau. Le troisième niveau comprend aussi le poste de pilotage. Les spécifications et les plans du yacht sont en phase de finalisation et seront publiés à une date ultérieure.





Via Luxuo.