Les jeux vidéo directement adaptés de livres se font encore trop rares. D’ailleurs, que quelqu’un m’en cite un parce que là je ne vois pas (hors comics et BD). Aussi, quand il en sort un, j’en parle avec plaisir. D’autant plus quand il s’agit de science-fiction et que l’auteur est russe ! THQ annonçait jeudi dernier la distribution prochaine de Metro 2033. Le jeu est développé par un studio ukrainien, 4A Games, d’après le best-seller éponyme pas encore disponible chez nous mais que vous pouvez réserver ici.
Dmitry Glukhovsky est l’auteur de ce roman d’anticipation qui se déroule dans les réseaux de métro de Moscou. La Terre a été dévastée en 2013 par un cataclysme, la transformant en une zone toxique et forçant les survivants à vivre dans les souterrains. Vingt-ans plus tard, Artyom, le héros du livre, devra s’aventurer au-delà des limites du métro et faire face à une nouvelle menace. Mutants et autres aberrations l’attendront sûrement durant sa quête.
Le jeu vidéo Metro 2033 est un FPS prévu en 2010 sur PC et Xbox 360 uniquement. La version PC sera compatible avec la technologie NVIDIA PhysX et si on ne sait pas encore grand chose sur le titre, THQ nous apprend que le moteur 3D sera celui développé par 4A Games. La sortie devrait néanmoins coïncider avec celle du livre, le 18 février 2010.