Magazine Cinéma

Fish Tank

Publié le 28 octobre 2009 par Olivier Walmacq

fishtank

Genre : Comédie dramatique sociale

Année :
2009

Durée :
122 minutes

L'histoire :
Mia Williams est une adolescente forte en gueule qui vit dans l'Essex avec sa mère et sa soeur. Elle a une passion : la danse hip-hop. Un jour, sa mère arrive avec un homme : Connor.

La critique de Shauni81 :
Ce film aurait pu passer inaperçu. Mais Cannes est passé par là, et franchement, on l'en remercie.
Un film social anglais. Encore? Oui, mais un grand film social anglais, comme un Ken Loach. Sauf qu'il est signé Andrea Arnold. Et est interprété par Katie Jarvis.
Qu'est-ce qui rend ce film si bon? Déjà, le coté documentaire du film. Caméra porté à l'épaule, lumière quasi-naturelle ... tout est mis en place pour que ce soit le plus réaliste possible. Mais la chose la plus réaliste du film, c'est l'actrice qui joue Mia.
Katie Jarvis est vraiment impressionnante. Si Charlotte Gainsbourg n'était pas si impressionnante dans Antichrist, c'est Jarvis qui aurait du prendre le prix. Elle est vraiment impressionnante. Tout le film repose sur ses épaules et elle le mène avec une force de jeu géniale. Elle va sûrement avoir d'autres rôles dans l'avenir.
Michael Fassbender et Keirston Waering sont également étonnants dans le rôle de Connor et la mère de Mia. Fassbender notamment rajoute une corde à son arc après Hunger et avant (Enfin, en même temps) que Inglourious Basterds.
Ce film montre la galère et le mal-être d'une adolescente. On y voir la violence, la moquerie, le désir de s'en sortir, l'espoir ... c'est un film social vraiment bouleversant. Un film qui ne prend pas de gants. Sans jamais verser dans le pathos, ce film est parfois violent, parfois désolant, parfois drôle, mais jamais ennuyant. C'est un vrai chef d'oeuvre et un film remarquable. A voir!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines