Après la réussite de la mobilisation contre la privatisation de La Poste, fruit du rassemblement de la gauche syndicale, associative et politique, il faut désormais amplifier notre action.
Nous avons su expliquer, dialoguer et aller au contact des premiers concernés, les citoyen, les enjeux de ce combat contre la privatisation. Partout, dans les villes comme dans les campagnes, l’accueil fut chaleureux et les inquiétudes grandes. Voilà pourquoi nous devons désormais agir sur les élus qui examineront prochainement le projet de loi.
Les sénateurs travailleront en effet à partir du 2 novembre sur le projet de loi changeant le statut de La Poste. Nos camarades sénateurs socialistes sont d’ores et déjà prêt à défendre le service public postal au Sénat, mais ils n’y sont pas majoritaire. Cependant, la Droite ne dispose que de 20 voix d’avance, voilà pourquoi l’interpellation des sénateurs dans leur territoire par les citoyens et les élus est primordiale pour faire basculer le vote.
En collaboration avec le collectif national et les collectifs locaux, des rassemblements devant les bureaux de Poste sont appelés le 31 octobre prochain afin d’appeler à voter contre le texte au Sénat et demander un référendum.
Le 2 novembre sera le point d’orgue de l’action avec un grand rassemblement devant le Sénat de l’ensemble des forces de gauche.