Zoot woman est un trio britannique composé de Johnny Blake (Chant), Stuart Price aka Jacques Lu Cont (Chant – Basse) et Adam Blake (Clavier). Dans un registre électro-pop, leur son très 80’s est joyeux et festif.
Stuart Price, le moteur du groupe, prouve en 11 chansons et 40 minutes que les années 80 ne sont pas si lointaines. Zoot Woman en restitue dans « Living in a magazine », une version modifiée et améliorée mais vraiment excellente. Les différentes mélodies n’ont pour but que de faire danser l’auditoire. Leurs paroles ne sont pas les plus évoluées mais constituent une critique sur le ton de l’humour de la société actuelle. Cet album est au final, un pari réussi avec des chansons très recherchées, dansantes et travaillées.
Zoot Woman livre un album rempli de mélodies addictives mais surtout dansantes. Minimaliste et diversifié, on pourra quand même regretter certains sons répétitifs vers la fin de l’album. Loin d’être indispensable, « Living in a magazine » procure une écoute donnant envie de bouger et c’est bien le principal.
Tracklist:
1. It’s Automatic – 2. Living In A Magazine – 3. Information First – 4. You And I – 5. Nobody Knows (Part One)