Mais peut-être sera-ce l’occasion de leur montrer, à Besson, Sarko et tous ceux qui les soutiennent dans cette coupable entreprise, que nous sommes les «forces vives» de la Nation – la vraie, généreuse et fraternelle, celle qui se réclame des Droits de l’homme et du citoyen et fut longtemps «terre d’asile» pour les réfugiés fuyant les guerres et les dictatures. De bonnes petites manif anti-racistes devant les préfectures et sous-préfectures pour saluer ces débats… ça vous dit ?
Vous dire si je suis en colère… Il est heureux qu’il ne soit pas devant moi ! Je rêverais de lui infliger les mêmes sévices que Jeanne Moreau dans «Tu m’agaces» ! Bien «esquiché» et passé «au four»… Crématoire ? Ce qui devrait lui rappeler quelque chose à ce Vichyste qui n’a rien à envier au préfet de Bordeaux : Maurice Papon !… “Même les femmes et les enfants”.
Je continue d’écouter Jeanne Moreau et deux chansons après, je suis tout à fait d’accord : «Moi je préfère»… même si… «Il paraît qu’ils ont tort, Ceux qui n’ont pas le goût à pendre, Ceux qui n’ont pas d’ennemi, À clouer, à brûler, Ceux qui aiment mieux les hommes, Vivants plutôt que morts, Il paraît qu’ils ont tort»…
Même si j’ai tendance à aimer les gens, je ne dirais pas que je n’ai point d’ennemis… Ce n’est sûrement pas pour rien que lorsque l’on me demande si je suis raciste je réponds «oui» mais ajoutant très vite : «je n’aime pas les cons» ! Donc il faut en déduire que je situe les racistes dans cette catégorie un peu trop pléthorique en ces temps troublés. Ceux dont le délicieux Audiard disait avec humour qu’ils «osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît»… Puisse l’ignoble Eric Besson rejoindre leur «escadrille» et ne jamais redescendre de l’avion.
Je considère que les vraies putes, celles qui font la retape pour gagner leur vie, sont autrement plus dignes que cet abject individu qui dit : «Tu montes, chéri ?» aux électeurs du Front National.