Attentats.net : des fringues pas Net

Publié le 22 octobre 2007 par Emmanuel Brunet
Une nouvelle marque vient d'être lancée à 22h sur le net : Attentats.
Derrière ce nom se cache une marque de casquette (pour le moment, 2 modèles sont en expositions, c'est bien peu pour un lancement, non ?) avec comme "argument" de vente que 1 euros (sur les 45 !!!) sera reversé à une ONG contre les attentats (mais impossible de savoir laquelle...).

Nouvelle video Ben Laden 19/10
envoyé par flash-scoop
Et si c'était juste un buzz de la part d'une ONG pour sensibiliser l'opinion publique ?
Une rapide recherche à propos de leur RCS montre que la société est établie dans un centre d'affaires (donc pas de véritables locaux) et est gérée par un certain Jody Bouthillier, concepteur-rédacteur de son état, retrouvé sur Joe La Pompe.

Conseil Marketing du Jour : tout est envisageable pour une marque de fringues !
Souvenez-vous de Benetton et de ses campagnes qui ont choqué la planète entière !
Il y a quelques semaines, Oliviero Toscani, le photographe attitré de la marque, récidive pour une marque italienne inconnue : No-lita (et son anorexique).
Les marques de vêtements ne peuvent plus communiquer de manière simple sur leur produit (une femme portant leur jupe ou leur veste...) sous peine de passer pour des ringards à la Damart. Elles jouent désormais la carte de la provoque, de l'image de marque et du buzz pour faire parler de leurs vêtements... que l'on ne voit jamais !