Paranormal Activity, ça s'annonce bien

Par Coupsdepub

Un truc qui est plutôt énervant quand on est amateur de cinéma, c’est lorsqu’une bande annonce vous en montre trop sur un film.

Donner envie, c’est bien, mais raconter toute l’histoire, c’est pénible. Parfois même ça passe l’envie d’aller voir le film.

D’un autre côté il faut reconnaître que l’exercice est difficile. Se faire remarquer au milieu des pubs, des autres bande-annonce, mettre en valeur le film en montrant que non, ce n’est pas une histoire comme on en a vu des milliers, et inciter à payer pour le voir (cher en plus, c’est n’importe quoi le prix du ciné, une place sur l’UGC des Champs Elysées va jusqu’à dépasser les 11€ !)…

Il est donc rare qu’une bande annonce émerge du lot. Mais quand ça arrive ça vaut le coup d’en parler.

On a un bon exemple ici, avec le film « Paranormal Activity ». Surprenante, d’ailleurs, l’histoire de ce film : tourné pour moins de 10 000$, ce thriller d’épouvante pourrait récolter plus de 100 millions de dollars de recette rien qu’aux Etats-Unis… Un « Paranormal Activity 2 » serait même déjà envisagé, c’est dire.

Bref. Toujours est-il que pour la promotion de ce film, qui sortira en France le 02 décembre, la bande annonce nous montre… rien.

Enfin, rien… Disons plutôt quasiment rien du film lui-même. Non, au lieu de voir s’enchaîner les meilleures séquences du film, on peut découvrir une vidéo des réactions des spectateurs dans les salles, sursautant, hurlant et tremblant de peur.

C’est tout con, c’est rien à faire, c’est même probablement bien plus simple à réaliser qu’une bande annonce classique, et pourtant ça marche formidablement !

Ça participe au buzz du film, et en plus ça donne vraiment envie d’aller le voir !

Coup de chapeau, vraiment. Comme quoi des fois, quand on a pas de pognon mais qu’on a des idées, hein…

Film : Paranormal Activity

Réalisation : Oren Peli

via