Blédina, c’est l’histoire d‘une marque créée par des pharmaciens devenue leader du marché français de l’alimentation infantile… En 1881, Léon Jacquemaire et Maurice Miguet, pharmaciens de Villefranche-sur-Saône, démarrent un laboratoire de produits alimentaires fortifiants. Leur premier produit est la phosphate Vital et Carnine, préparé à partir de sang de bœuf ! Mais ils s’intéressent rapidement aux aliments pour bébé et développent en 1906 la Blédine, une bouillie de céréale qui, mélangée à de l’eau tiède, permet de nourrir au biberon les bébés allergiques au lactose. Recommandée par les docteurs, la Blédine rencontre un succès phénoménal. Elle évolue ensuite avec une adjonction de cacao en 1929.
Après guerre, l’entreprise alors appelée Jacquemaire continuera de sa croissance en développant des laits en poudre sous la marque Alma et des aliments pour bébé en boites et en… petits pots en verre. Prenant le nom de Blédina en 1962, la société multipliera les innovations comme la Craquotte, exploitée par la maison mère BSN sous la marque LU, les laits aromatisés Blédidej, les laits de croissance et les plats préparés Blédichef.
On note que tous les produits sont élaborés dans les trois sites français de Blédina : Villefranche-sur-Saône, Brive-la-Gaillarde et Steenvoorde (dans le nord). Le succès ne se dément pas : les petits pots Blédina et plats préparés Bléchef s’accaparent plus de 50% du marché français année après année. La raison du succès ? Une immense variété de saveurs et une texture qui plait aux tout-petits et forment leur palais, des ingrédients de premier choix et la confiance inspirée aux parents par le sérieux de la marque.
Pour les mamans qui habitent à létranger, LaFranceaDomicile.com propose les gammes Blédi’Fruits, Blédi’Brassés et Blédichef de Blédina !