Dany Laferrière a remporté le Grand prix littéraire international du Festival Metropolis bleu 2010, d'une valeur de 10 000 $. L'auteur d'origine haïtienne recevra le prix au cours de la 12e édition du Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu, qui se tiendra du 21 au 25 avril. Les plus récentes oeuvres de Dany Laferrière incluent Je suis un écrivain japonais et L'énigme du retour, qui est en lice pour le prix Médicis et le prix Fémina 2009. Parmi les derniers lauréats du Grand prix littéraire international Metropolis Bleu, on compte A.S. Byatt (2009), Daniel Pennac (2008), Margaret Atwood (2007) et Michel Tremblay (2006).
La Presse Canadienne
Sûrement un homme heureux en ce moment ! De mon côté, je suis de plus en plus inconfortable avec le fait que je ne l'ai pas encore lu ! Je vais commencer par son petit dernier. Je l'achète pas plus tard que demain.
Je ne peux m’empêcher d’être contente pour lui. J’ai réalisé aux Correspondances d’Eastman combien c’est un homme collaborateur, courtois, bref, il a une belle attitude. Et il travaille fort, vous avouerez. Et on ne peut pas l'accuser d'être banal ! Et ses yeux pétillent plus que jamais !
Voyons voir, 10,000 $ ... c’est l’équivalent de combien de romans vendus ? ...
J’ai fait le calcul, juste pour le plaisir ... 4,000 romans L’Énigme du retour ! Je lui souhaite en plus ces 4,000 romans vendus mais ... j’ai comme des doutes.
Recevez toutes mes félicitations monsieur Laferrière !
Photo tirée du site : www.air.villagillet.net