Magazine

Jusqu'à épuisement...

Publié le 27 octobre 2009 par Manuestar

Il m'aura fallu quelques mois pour m'apercevo86504875ir que je commençais à arriver au bout de mes forces. Dans l'euphorie du nouvel appart, dans l'emballage et le démontage des meubles, je n'ai pas eu le temps de voir que j'étais fatiguée. Mais je le suis bel et bien. Fatiguée de devoir faire face presque tout le temps et de garder le sourire. Une force sûrement...mais fragile ça c'est sûr.
Me voilà partagée entre l'excitation d'avoir mon "home sweet home" et l'angoisse de ne pas retrouver mon "Homme sweetie Homme". Futile me direz-vous. Et vous avez raison, d'une certaine façon. S'attacher aux choses nouvelles qui m'arrivent en ce moment devrait me porter, me donner envie d'aller plus haut...oui mais voilà. Le second moteur n'est pas là et parfois, j'arrive pas à redémarrer la machine. Je plaisante de beaucoup de choses, tourne souvent mon histoire en dérision, écris des morceaux de sketch pour exorciser ma colère et me faire rire...Et soudain. Plus de jus. Plus de puissance dans les jambes et dans la tête. Je m'arrête, j'analyse la situation, je tente une réparation rapide, une petite rustine sur une plaie encore un peu entre-ouverte...
A l'heure où j'écris, je viens mettre du scotch sur le 10ème carton qui contient un morceau de ma courte vie. Emma est à Paris depuis 2003...elle y a vécu deux histoires d'amour. Une de quatre ans qui aura pris beaucoup de son temps. Elle a déménagé 7 fois. Et ce soir, Emma...elle n'a juste plus du tout d'énergie pour avancer.
Jusqu'à demain où il faudra se parer du plus beau sourire...parce que c'est peut-être comme ça qu'on la connaît le mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte