Il y a quelques temps j'avais fait un billet qui présentait quelques endroits où courir si vous habitez Nancy ou ses environs.
En ce moment, et si vous voulez me voir, je fréquente plus souvent la pépinière ou les bois de la Sapinière si je veux faire du dénivelé. A la Sapinière justement il existe également un parcours de santé qui vient d'être entièrement rénové.
Nouveauté très intéressante : le parcours de santé des Fourasses de Laxou est balisé, tous les 100 mètres me semble t-il, par des bornes. Il est long de 1 600 mètres pour le circuit court ou 2 500 mètres pour le circuit long. C'est l'endroit idéal pour faire du fractionné !
A noter également des instruments de tortures 8 postes permettant de faire au choix, des barres parallèles (au collège, je détestais), de la poutre d'équilibre (attention à l'équilibre, aie, aie, aie !!!), du banc abdominal...et pour terminer de la poutre d'étirements (ces choses que l'on ne fait jamais !).
Ce parcours a été récemment inauguré par un contre la montre intitulé le "contre-la-montre des Belettes". L'épreuve a été remportée par Cyril Henry qui a bouclé les 2 500 mètres en 7 minutes et 41 secondes.
Pour obtenir la Belette d'or il vous faudra parcourir le circuit en 8 minutes et 50 secondes si vous êtes un homme et 9 minutes et 50 secondes si vous êtes une femme.
Lien vers le plan Google Maps.
PS : et si la ville de Nancy prenait exemple pour mettre quelques repères métriques (est-ce le terme adéquat ?) à la pépinière ?