Magazine Entreprendre

L'international ca me gagne...

Publié le 27 octobre 2009 par Pleindidees
Je vais partager avec vous un de ces petits moments où l'on arrive à se caler un peu en fond de chaise pour réaliser ce qui est en train de se dérouler sous notre nez... "Je suis complètement tarée"
Ca, c'est au moment où j'ai réalisé que j'avais pris la coordination de la mise en place du site Web d'un gros évènement de voile et que j'allais devoir gérer les prestataires de contenus pendant l'évènement (tous bardés d'expérience dans leurs métiers respectifs). Je suis loin d'être novice mais tout de même, première fois !!!
Bon, j'avais quand même demandé à voir qui était l'agence Web avant d'attaquer, histoire d'être certaine qu'on était bien sur la même philosophie : un outil souple, maniable, qui se référence bien,...etc...et on peut dire qu'on est bien tombé.
Mais là, tout d'un coup, dans ma petite chaise à roulettes, je me suis rendue compte de ce que j'avais entre les mains et de ce qui allait en être fait. Douze secondes de stress.
"C'est ce que j'aime mais ca me tue le cerveau"
Reflexion que je me suis faite il y a deux minutes. Je travaille à distance avec des personnes à Nice, rien d'extravagant... l'agence Web est en Espagne..ca va me direz-vous... oui sauf que les heures de repas sont plutôt entre 14 et 16. Donc à certains moments je regarde l'horloge de l'ordi et je me dis "loupé" va falloir attendre 17h. Le rédacteur anglo-saxon du moment est posé côte Est des Etats Unis...Ca tombe bien :), comme ca je peux profiter de la pause 14-16 en Espagne pour titiller les US...Reste que l'un des fournisseurs est en Nouvelle-Zélande...inutile d'essayer d'avoir une réponse dans la journée (la mienne du moins).Ca me tue le cerveau parce que j'ai du avoir quatre semaines de "vraies" vacances éparpillées sur les dernières quatre années ;  que je n'ai - bêtement - pas pris de vacances cet été ; que je n'ai pas eu un week-end de vraiment libre depuis le mois d'août puisqu'il y avait au moins une traduction qui tombait par jour.  Le pire c'est que ca va continuer tout novembre.
On pourrait croire que j'aime ça...je dirais oui & non.
Oui, parce que j'adore ce que je fais en ce moment et que c'est bon pour petiteentreprise financièrement parlant et pour la visibilité : pour faire court cinq mois de disette m'ont rendue quelque peu méfiante et ont aussi vidé mes économies et, quand je vois arriver les régularisation de charges sociales pour novembre, je me dis que  sans ca j'aurais mis la clé sous la porte.
Non, parce que ca commence sérieusement à tirer sur la "bonne femme" et qu'il me tarde de voir le bout du tunnel. REPOS.
A+
Veronique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pleindidees 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte